Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
fan michael jackson
26 août 2005

La mère de l'accusateur inculpée pour fraude...

Janet Arvizo, dont le fils Gavin avait accusé Michael Jackson d'avoir abusé sexuellement de lui a été inculpée de fraude à l'assurance-chômage après avoir perçu près de 19.000 dollars (15.591 euros) d'aides en affirmant qu'elle était indigente.

Parmi les cinq inculpations déposées mardi contre cette femme devant un tribunal de Los Angeles figurent quatre délits de "parjure par demande d'aide frauduleuse" et un délit "d'aide frauduleuse".

Pour chaque inculpation pour parjure, la peine encourue est de deux à quatre années d'emprisonnement. La peine prévue pour le cinquième chef d'inculpation va de 16 mois à trois ans d'emprisonnement.

Le procureur a demandé une caution de 50.000 dollars pour cette femme qui doit se constituer prisonnière le 7 septembre.

Au procès de Michael Jackson, elle avait invoqué le 5e amendement qui protège un témoin contre toute déclaration qui pourrait l'incriminer devant la cour et avait refusé de témoigner sur cette affaire de fraude à l'assurance-chômage.

"Je n'ai pas été surpris du tout. Je me demandais simplement quand cela aurait lieu", a déclaré l'avocat de Michael Jackson, Thomas Mesereau à l'émission "Inside Edition".

"Je pense que cela confirme ce que nous avons dit depuis le début (de la procédure), que cette famille manquait de crédibilité, que les accusations avaient été montées de toutes pièces et qu'ils avaient collaboré avec des avocats et un procureur orienté dans une affaire qui était fausse, malveillante et n'aurait jamais dû être instruite", a-t-il ajouté.

"Je pense qu'elle va essayer de conclure un marché (avec la justice) pour échapper à la prison. Je pense qu'elle proposera de rendre les sommes touchées indûment en échange de l'abandon des poursuites", a encore dit M. Mesereau.

Publicité
Publicité
Commentaires
fan michael jackson
Publicité
Publicité