Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
fan michael jackson
27 août 2005

galerie

 

> Divers : La Galerie de Photos

Longtemps considérée comme un substitut au dessin et à la peinture, la photographie permet une reproduction exacte d'une situation.

Les photos de Michael Jackson varient selon qu'elles soient la volonté de l'artiste à poser pour une série de photos ou bien cette situation exacte pour laquelle elle a été prise et ce afin d'immortaliser un mouvement, un état d'esprit, une seconde innoubliable...

Christophe Boulmé, photographe et directeur artistique pour le magazine Black & White expliqua un jour que chaque image est un témoignage et qu'il essayait à chaque fois d'en faire ressortir une émotion.

Lors du Dangerous Tour un jour de Décembre 92 à Tokyo son professionalisme l'emporta une fois pour toute sur son état de fan. Celui-ci raconte: "J'étais tellement pris dans la magie du concert (je pourrais le voir cent fois, je me laisserais toujours piéger), que je suis passé à coté d'un souvenir palpable. Quand Michael a jeté ses lunettes au début du concert, elles sont tombées à 20 centimètres de moi. Le photographe, que j'étais à ce moment-là, a soigneusement évité de les écraser, mais ne les a pas ramassées. J'étais trop concentré sur mon reportage et, tant que les pellicules n'ont pas été développées, je n'ai pensé à rien d'autre. Je n'ai réalisé "la perte" qu'une fois rentré en France, quand les fans m'ont "incendié": "Pauvre crétin, tu aurais pu les ramasser!".

Gràce à Christophe Boulmé certaines images et certaines situations du Dangerous Tour sont immortalisées à jamais et dans quelques centaines d'années lorsque l'on voudra parler de Michael Jackson c'est peut-être l'une d'entre elle qui sera choisi pour présenter la légende.

Mais il existe des centaines de photos parmis lesquelles ce choix pourrait être fait. A la question de savoir "Quelle serait la seule et unique photo de Michael Jackson qui pourrait être choisi parmis ces centaines ?" MJFrance vous propose aujourd'hui de découvrir chaque semaine le choix d'une photo pouvant faire partie de cette liste.

La photo de la semaine :

http://www.mjfrance.com/site/artiste_divers_galerie.php




MJFrance : Sondage
Selon vous, les maisons de disques doivent-elles continuer à sortir des collectors Picture Disc ?
Oui
Non


Voir les résultats
Version 2.02


Publicité
Publicité
Commentaires
fan michael jackson
Publicité
Publicité