Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
fan michael jackson
20 août 2005

Affaire bartucci

Les amateurs de l'actualité judiciaire de Michael Jackson n'ont pas oublié qu'une audience avait lieu aujourd'hui à la Nouvelle Orléans. Le Roi de la Pop, ou du moins un de ses avocats, devait se présenter devant le juge Eldon Fallon lors d'une audience préliminaire dans le cadre de l'affaire Bartucci.



Joseph Thomas Bartucci Jr. affirme qu'un des employés de Jackson l'a attiré dans la limousine de la star lors de la World Fair de 1984 (Nouvelle Orléans). Il y aurait été agressé sexuellement et retenu contre son gré. Il affirme avoir été drogué, blessé avec une lame de rasoir et mordu. Il avait 18 ans à l'époque.


Bartucci s'est souvenu de ces événements en 2003 lors du début de l'affaire Gavin (sic). Il cherche à être dédommagé, notamment pour le préjudice moral enduré pendant ces longues années.


William Pigg, l'avocat de Bartucci , a déclaré qu'il souhaitait boucler ce dossier le plus rapidement possible : "Mon client vit sous le stress, il a été victime d'un crime".

Les avocats de Michael Jackson ne pensent pas que cette affaire puisse aller jusqu'au procès. Bartucci a "retrouvé la mémoire" fin 2003" et le délai de prescription d'un an est dépassé. Selon Charles Gay, l'avocat de Jackson, Bartucci aurait toutefois parlé de cette affaire avec sa femme dans les années 90.


Aujourd'hui 17 août, Michael Jackson n'a pas répondu à la convocation du juge Eldon Fallon. Charles Gay, son avocat, s'est rendu au tribunal pour le représenter.

La star avait déjà manqué d'assister à une audience en juillet dernier. En constatant une nouvelle fois son absence, le juge Fallon a décidé de lui infliger une amende de 10 000 $.


Gay a expliqué que les convocations pour cette affaire ont été noyées dans la tornade qui a suivi l'affaire Gavin. Elles ont été envoyées le 13 juin, le jour même de l'acquittement de Michael Jackson.


"Je tiens à préciser que le 13 juin 2005 a du être le jour le plus éprouvant de la vie de mon client", a déclaré Gay. "Il ne mangeait et ne dormait plus depuis plusieurs jours. Il se faisait du souci pour l'avenir de ses enfants. (...) Compte tenu de ces événements, les papiers relatifs à la convocation du 13 juin n'ont pas été traités par les bonnes personnes".


Le juge Fallon, qui a "du mal à comprendre comment ce type de détail à pu échapper à Michael Jackson", a maintenu l'amende. La prochaine audience aura lieu le 07 septembre.

Publicité
Publicité
Commentaires
fan michael jackson
Publicité
Publicité