Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
fan michael jackson
12 août 2005

Malgré un verdict sans appel, les deux doyens du

Malgré un verdict sans appel, les deux doyens du jury du procès Gavin , Ray Hultman et Eleanor Cook, ont fait le tour des médias en annonçant qu'ils regrettaient d'avoir innocenté Michael Jackson. Ils le croient coupable et comptent écrire chacun un livre (titres des projets : The Deliberator"e et "Guilt as Sin, Free as a Bird"), voire porter leur histoire au petit écran (des projets de téléfilms sont en négociations).


Au moment où ces nouvelles déclarations innondent les rédactions, le grand public ne sait pas (ou ne sait plus) que ces deux mêmes jurés avaient certes déjà déclaré peu de temps après le verdict qu'ils pensaient que Michael Jackson avait pu abuser de Gavin, mais que compte tenu des pièces présentées pendant le procès, rien ne permettait de le condamner... Et ce n'était pas faute d'avoir attendu et observé chaque élément contenu dans le dossier.

Cook avait déjà ouvertement parlé de son projet de livre. Elle avait notamment affirmé chez Larry King que cet ouvrage parlerait "du déroulement du procès et des relations merveilleuses entretenues avec les autres membres du jury". Aujourd'hui, près de deux mois après le verdict, sa version est toute autre.


Thomas Mesereau, l'avocat de Michael Jackson, ulcéré par ses commentaires, est intervenu hier soir sur l'antenne de CNN. Il a répondu aux questions de Anderson Cooper, et a, une nouvelle fois, défendu son illustre client. Voici un résumé de son intervention.


Au sujet du comportement de Hultman et Cook :

Ils sont ridicules. Lorsqu'ils faisaient partie du jury, ils se conduisaient de façon responsable. Ils ont agi comme les autres jurés, de façon juste et équitable. Maintenant, deux mois après ce verdict, ils ont parlé à beaucoup de gens, regardé la télévision et eu accès à un tas d'informations. Ils ont désormais décidé d'écrire des livres et de contacter des producteurs de films. J'ai des doutes quant à leurs réelles motivations. (...)

Tousles deux ont validé 14 verdicts "Non coupable" : pas 5 ou 10, mais bel et bien 14 : 10 pour les charges principales, et 4 pour les charges amoindries. Et ils ont déclaré devant le juge Melville que c'était leur verdict. Leur comportement aujourd'hui n'a aucun sens.


Cook retourne sa veste

Elle est incohérente dans ses faits et gestes. C'est une femme certes mature, et elle a apparemment bon fond. Mais je n'arrive pas à expliquer ce qu'elle tente de faire. (...)

Encore une fois, elle a validé 14 fois les mots "Non coupable". Puis elle a donné plusieurs interviews en affirmant qu'elle a cherché des preuves et n'a finalement rien trouvé. Elle est intervenue sur CNN dans l'émission de Larry King quelques jours après le verdict, et elle donnait l'impression d'avoir travaillé en harmonie avec les autres membres du jury. (...) Et tout d'un coup, elle change d'avis. Je doute qu'elle réalise à quel point son attitude est ridicule. Même les gens du côté de l'Accusation pendant le procès se moquent d'elle et de Hultman aujourd'hui.


Mesereau fait play

Je n'entamerai aucune action contre eux. Je me demande pourquoi deux mois après, ils pensent qu'il est dans leur intérêt de faire le tour des plateaux de télévision et de remettre en question ce qui a été dit et décidé devant la cour.




Melissa Herard, un des membres du jury, a également répondu aux questions de Cooper hier soir :


Pendant le procès, Ray, Ellie et Kat agissaient comme s'ils pensaient que Michael Jackson était coupable. (...) Personne n'a cherché à intimider les autres membres du jury. Nous étions entre adultes. (...) Si nous n'arrivions pas à trouver de verdict, nous aurions alors du prévenir le greffier et attendre les instructions du juge Melville. (...)

L'attitude d'Ellie me dérange. Si elle et Ray pensaient réellement que Michael Jackson était coupable, ils auraient alors du tenir bon et maintenir leur position. Nous leur avons demandé de nous dire pourquoi ils croyaient en sa culpabilité à partir des pièces présentées. Nous autres avons parcouru le dossier de fond en comble, et aucune pièce n'a permis de le déclarer coupable. (...) Je pense qu'Ellie, dès le début, avait certaines motivations. Elle a vite mis en route son projet de livre. Nous lui en avons parlé lors du procès. Un des jurés lui a demandé : "Ellie, es-tu en train d'écrire un livre ?" Elle nous a répondu : "J'ai 79 ans et je fais ce que je veux. Je n'écris pas un livre sur ce procès. Je prépare mes mémoires".(...) A part eux, aucun autre membre ne prépare un autre ouvrage. De mon côté je n'ai rien signé. J'attends la fin du délai de 90 jours imposé par le tribunal".

Publicité
Publicité
Commentaires
S
qu'on le laisse trankikl une fios pour toute.....S'il était réellement coupable pourquoi demanderez t-on de l'argent, de veritable vixtime demanderer la prison a vie, alors pour moi ça n'est que foutaise!!!!<br /> signe, une fan de MJ
fan michael jackson
Publicité
Publicité